samedi 18 décembre 2010

Petits Sablés au Citron Vert Glaçage à la Fraise Tagada

Les biscuits sablés sont mes préférés.La pâte qui s'éffrite dans la bouche,la saveur qui se répand partout,le plaisir qui peut se dégager d'un tout petit biscuit est pour moi énorme.
Je les adore avec une bonne tasse de thé chaud,au gouter,souvenir d'hiver de quand j'étais gamine chez ma grandmère.Un peu ma madeleine de Proust à moi.

Mes sablés sont au citron vert et à la fraise Tagada,deux parfums acidulés qui se marient à merveille.

Ingrédients(pour 25 petits biscuits)
100gr de beurre
150gr de farine
100gr de sucre
2 jaunes d'oeufs
le jus d'1 citron vert + zestes

Dans un saladier amalgamer du bout des doigts la farine et le beurre mou coupé en petit morceaux.
Ajouter le sucre et le jus + les zestes du citron vert.Mélanger puis incorporer les jaunes d'oeufs.
Quand la pâte est homogène,laisser reposer 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 150°C.Etaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm sur un plan fariné.A l'aide d'un emporte pièce découper les biscuits et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.
Faire cuire 15-20 minutes et laisser refroidir sur une grille à patisserie.

Pour le glaçage:
10 fraises Tagada

2càs d'eau
60gr de sucre glace

Faire fondre les fraises Tagada dans l'eau.Hors du feu,ajouter le sucre glace.Une fois les biscuits complètement refroidis,les recouvrir avec le glaçage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire