vendredi 17 décembre 2010

Poulet au Coca-Cola

La première fois que j'ai vu faire cette recette c'était il y a bien 2 ans,ça m'avait intriguée,je m'était dit que j'allais la tester et puis...j'ai l'ai oubliée.
Il y a quelques jours mon mari m'a demandé de lui faire un plat nouveau et en cherchant par ci par là qu'est-ce que j'ai retrouvé?La recette du poulet au coca.Et je dois dire qu'il est super simple à préparer pour le plus bel effet gustatif.
Le salé de la sauce soja est équilibré par le sucre du Coca,la viande est tellement tendre qu'elle fond toute seule dans la bouche...mmmmhh.

Ingrédients(2 pax):
2 cuisses de poulet
250ml de sauce soja claire
250ml de Coca-Cola (l'original,pas de light ou zero)

Dans une casserole porter à ébullition la sauce soja et le Coca.Plonger le poulet.Dés que l'ébullition reprend,retirer le poulet et l'égoutter au-dessus de la casserole.Puis le replonger aussitôt dans le jus de cuisson,couvrir et laisser cuir à feu doux pendant 25 minutes.
En fin de cuisson retirer le poulet,l'égoutter et le découper en morceaux de 1cm sur 4cm.
Faire reduire de moitié le jus de cuisson à feu vif et le disposer dans des coupelles afin d'y tremper le poulet avant de le déguster.
Dresser dans les assiettes accompagné de riz blanc.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire