dimanche 9 janvier 2011

Salade de Poulpe à l'Avocat et Piment

Un autre plat que j'avais l'habitude de manger en Italie que ma mère faisait assez souvent c'est la salade de poulpe.Mais du poulpe à l'huile d'olive,persil,sel et poivre tout simplement ou la recette classique avec les pommes de terre eh bien,j'en ai marre!
Donc j'ai essayé de la préparer à ma "sauce".

Ingrédients:
1 poulpe
12 crevettes crues décortiquées
1 avocat
1 ou 2 petits piments de Cayenne ou 1 piment oiseau
2 càs d'huile d'olive
sel,poivre noir
1 feuille de laurier
1/2 citron + du jus

Laver et nettoyer le poulpe:enlever les yeux,le bec,la poche à l'intérieur de la tête.Le faire cuire dans de l'eau salée avec 1 feuille de laurier,le demi citron et quelques grains de poivre pendant 45 minutes ou 1 heure,tout dépende de la grosseur du poulpe.

Faire cuire les crevettes dans l'eau.

Entretemps denoyauter l'avocat,le peler et le couper en petit cubes.Le mettre dans un bol avec du jus de citron pour éviter qu'il brunisse.
Une fois le poulpe cuit,le couper en petits morceaux et le mettre dans le bol avec les crevettes et l'avocat.
Verser l'huile d'olive,le sel si nécessaire et mélanger.


Couper le piment en fines lamelles(si on n'aime pas trop piquant,enlever les graines) et Pour plus de couleur et de gout,ajouter des pinces de tourteau et de la coriandre fraiche ciselée.




2 commentaires:

  1. C'est vraiment immangeable ce truc là, ta mère avait raison, il y a des assemblages impossibles. J'espère que tu n'as invité personne sinon dit moi est-ce qu'il y en a un seul qui n'a pas vomi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui tu es mais ton commentaire m'a fait mourir de rire!!!Eh bien non,pour ta grande déception personne n'a vomi et au contraire la personne qui en a mgé avec moi a repris deux fois!Comme quoi De Gustibus....

    RépondreSupprimer