mardi 1 mars 2011

Petits Pots de crème au Cappuccino


J'adore boire un vrai cappuccino le matin,un cappuccino assez sucré mais qui ne cache pas le bon goût de café et de lait,avec sa belle mousse bien compacte qu'il faut racler sur les bords à la petite cuillère une fois le liquide terminé,un cappuccino comme ceux que je bois en Italie à la terrasse du café face au lac dans une belle matinée de soleil juste avant de faire le marché quand je rentre chez mes parents l'été.
Du coup,j'avais envie de retrouver cette saveur dans une crème dessert pour mon quatre heure ou après le diner pour une séance cocoon.

Ingrédients pour 6 petits pots:
50cl de lait
3 oeufs
100gr de sucre
2 dosettes de cappuccino instantané Nestlé(je le trouve plus riche)

Faire bouillir le lait,battre les oeufs entiers avec le sucre pour les faire blanchir(il faut les faire doubler de volume en fouettant).
Incorporer le lait et bien mélanger.
Ajouter les dosettes de cappuccino et bien mélanger encore.
Verser la préparation dans les pots et cuire au bain marie à 180°C pendant 30 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire