vendredi 29 avril 2011

Fruits de Mer à la Sauce Piquante

Je l'ai déjà dit,quand j'ai envie de fruits de mer je les cuisine souvent à la façon asiatique:1 parce que c'est toujours bon et 2 parce que c'est rapide.
J'adore la cuisine épicée et j'adore toute sorte de poisson,là je suis donc comblée.C'est une recette très simple à réaliser et assez rapide sin on ne compte pas le temps "d'épluchage" des crevettes(mais bon,vous pouvez utiliser des crevettes surgelées crues et déjà décortiquées à la place) et je vous promets que vous allez vous régaler!

Ingrédients pour 1 personne:


10 crevettes crues décortiquées


2 gros tubes d'encornet(les géants)déjà nettoyés


1+1/2 càs de maizena


1 gousse d'ail


2 càs de sauce soja claire


1/2 piment oiseau haché


2 càs de vinaigre de riz


1 càc de gingembre en poudre


2 càs d'huile de tournesol


1 échalote


sel,poivre noir du moulin


Laver les tubes d'encornet et bien les essuyer,les ouvrir en deux dans le sens de la longueur,les couper en deux.Pratiquer des incisions obliques sur les demi-tubes pour former un quadrillage,ça leur permettra de s'enrouler lors de la cuisson.


Enlever la veine centrale du dos des crevettes en insérant un cure dents sous la veine et en tirant,ensuite couper le long du dos pour les ouvrir sans les séparer.Ensuite les laver et les essuyer.


Assaisonner les fruits de mer avec du sel et du poivre,le gingembre et les passer dans la maïzena.Réserver.


Couper l'échalote en fines lamelles,écraser l'ail après l'avoir épluché et le mélanger dans un bol avec le vinaigre de riz,le piment,la sauce soja et l'échalote.


Faire chauffer l'huile dans une poêle,verser ensuite les fruits de mer et les saisir 5 minutes en remuant.Quand les crevettes sont bien roses et ouvertes en papillon,ajouter le mélange du bol,et faire cuire 1 à 2 minutes à feu doux.


Retirer du feu et servir avec des nouilles de soja ou un riz blanc pour calmer le piquant!


Pour ceux qui aiment,on peut parsemer de coriandre directement dans le plât.


(vous pouvez ajouter aussi des Saint Jacques quand c'est la saison!)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire