mercredi 20 avril 2011

Home Made Cookies

Le weekend dernier,une envie soudaine de cookies m'a pris comme ça et j'avais une raison de plus d'en faire puisque j'avais enfin trouvé à Cannes* le tampon Home Made dont on parlait il y a quelques temps sur la blogo et que je trouvais plutôt chouette pour faire des cookies ou des sablés à offrir.
Maintenant le hic avec ce truc,c'est que c'est bien joli quand le biscuit est frais et pas encore cuit et qu'on peut bien lire HOME MADE en gros(gras ;))mais une fois passés au four,eh bien on ne voit presque plus rien,à vous de juger par les photos.On va dire que c'était un essai et que la force du marketing m'aura eu!
En tout cas,la recette de cookies qui est fournie avec est vraiment bonne:les cookies sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur,comme les vrai que j'ai mangé à LA ou Las Vegas.A tester absolument!

Ingrédients pour 20 cookies:
250gr de beurre mou
140gr de sucre (roux pour moi)
1/2 càs de sel
1/2 càs de levure chimique
300gr de farine
1 jaune d'oeuf
2 càs d'extrait de vanille

Mélanger la farine,la levure,le sucre et le sel.
Ajouter le beurre mou et mélanger au batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte qui ressemble à celle du crumble.

Ajouter le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille,bien mélanger.La pâte doit maintenant être homogène et lisse.Façonner une grosse boule,la mettre dans du film alimentaire et la laisser reposer 1 heure au frigo.

Sur un plan de travail fariné poser la pâte et façonner des boules de la grosseur d'une balle de golf,les écraser pour obtenir des cookies de la hauteur de 1 cm.

Placer les cookies sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson et les cuire 6-8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils brunissent un peu à 190°C.
Les sortir du four et les faire refroidir quelques minutes pour qu'ils durcissent et les transférer ensuite sur une grille à patisserie.

Vous pouvez faire des variantes en ajoutant à la place de la vanille des morceaux de chocolat noir ou au lait ou blanc,des noix de pécan,de macadamia,des noisettes,des cranberries,du beurre de cacahuètes et plein d'autres choses,à vous d'être inspirés!






*Magasin Bathroom Graffiti


52 rue d'Antibes


06400 Cannes


tél:04 93 39 02 32







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire