mardi 26 avril 2011

Oeuf d'Oie en Cocotte

Pour ceux qui me suivent sur twitter c'é juste la suite des évènements,pour tous les autres c'é tout neuf ou je devrais dire tout oeuf,hihihi quel jeux de mots!
En fait samedi au marché j'ai trouvé enfin des oeufs d'oie.Ca fait belle lurette que j'en cherchais mais impossible d'en trouver,surtout que la période de ponte est seulement de deux mois m'a expliqué le fermier.Maintenant je sais où aller les chercher pendant avril-mai.
Donc il faut savoir que les oeufs d'oie on les cuisine comme des oeufs de poules,juste un peu plus longtemps vu leur grosseur car il y a risque de salmonellose et le goût est un peu moins marqué que celui de poule et un peu plus gras en bouche,mais je dois avouer qu'il est plus digeste.
Donc après en avoir mangé cuit au plat pour en profiter pleinement,voici la recette de mon oeuf d'oie en cocotte,en plus j'en ai profité pour utiliser mon magret de canard séché maison fait il y a quinze jours.

Ingrédients pour 1 cocotte:
1 oeuf d'oie
3 tranches épaisses de magret de canard séché
2 tomates marzounettes
huile d'olive
vinaigre balsamique
parmesan rapé
thym
sel,poivre

Couper les tranches de magret et les tomates en petits morceaux.Disposer les morceaux de magret dans un ramequin ou une petite cocotte.Verser 1 càs d'huile d'olive et 1 càs de vinaigre balsamique et ajouter les tomates.Parsemer de thym.

Casser l'oeuf d'oie dans le ramequin,raper le parmesan par dessus,saler et poivrer et ajouter encore une petite pincée de thym.

Enfourner à 200°C pendant 10 minutes pour un oeuf encore un peu baveux.
Accompagner de pain grillé frotté à l'ail.






Regardez la taille:à gauche un oeuf de poule fermier de 63gr,pas mal.A droite l'oeuf d'oie de 150gr!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire