lundi 16 mai 2011

Le Quai 55

Puisque c'est encore la semaine de Cannes et qu'il y a quelques semaines j'y étais aussi et que je n'avais pas fait de post sur ce restaurant,j'en profite maintenant pour être à thème.
Donc je vous explique:il y a plein de restos sympas à Cannes,même sur la plage avec une superbe vue sur la mer,des restaurants soit disant chic au menu ultra recherché et ultra cher,des restaurants de poisson avec les méga giga plateaux de crustacés et puis il y a les restaurants que je préfère,ceux qui affichent une petite carte,pas très chère,avec un chef qui concocte tous les jours un plât du jour différent,un dessert différent en plus du menu fixe.
J'y suis tombée dessus par hasard,un soir qu'on cherchait un endroit sympa et surtout bon sans trop de chichis.Et voilà qu'en regardant les menus affichés à l'extérieur,on voit une petite ardoise accrochée à la véranda proposant en entrée une terrine de raie aux petits légumes confits,vraiment frais et délicat en bouche,les légumes sont fondant à souhait,justement assaisonnés et ne masquent en rien la finesse de la chair de la raie.
En plât un petit gratin de noix de pétoncles,avec leur sauce bechamelle au vin blanc très légère mais très savoureuse.

Le dessert du jour n'est vraiment pas recherché,au contraire il est très classique:une tarte fine aux pommes pour terminer en simplicité le diner mais qui est très reconfortante,comme celle qu'on peut manger chez maman le dimanche.

Sans compter l'accueil chaleureux des propriétaires,vraiment gentils et disponibles,la déco simple en blanc et chocolat pour la touche moderne.Si vous allez faire un tour à Cannes prochainement,que vous aimez voir encore les plâts du jour sur un menu eh bien,Le Quai 55* c'est le restaurant pour vous!


^_^ désolée pour les photos,mais j'avais seulement mon téléphone!


*Le Quai 55

55 rue Félix Faure

06400 Cannes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire