jeudi 12 mai 2011

Salade de Courgettes et Pignons de Pin

Je ne sais pas vous mais moi,dès que la chaleur est là,j'ai envie de fraicheur surtout dans mon assiette.Les plâts qui baignent dans les sauces,arrivée à une certaine période de l'année me rebute un peu.J'ai envie de légèreté,de goût,de saveurs d'été,d'aromates qui parfument subtilement mon assiette.
J'ai donc préparé aujourd'hui une petite assiette de taglaitelles de courgette assaisonnée juste avec ce qu'il faut pour avoir de la fraicheur,du goût et du croquant!

Ingrédients pour 1 personne:


1 petite courgette environ 150gr


1 càs de pignon de pin


1 càc de basilic ciselé


1 càs d'huile d'olive


1 càc de sirop de vinaigre balsamique blanc


Laver et équetter la courgette,à l'aide d'un économe couper des "tagliatelles" et les réserver dans un bol.Dans une poêle faire griller les pignons de pin sans aucune matière grasse.


Préparer la vinaigrette:mélanger l'huile d'olive avec le sirop de balsamique,ajouter le basilic ciselé et verser sur les tagliatelles.Bien mélanger.


Dresser dans une assiette,parsemer de pignons de pin et servir de suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire