mercredi 22 juin 2011

Compote de Rhubarbe à la Cannelle

Le hasard,qu'il fait bien les choses parfois!
Je vous explique:dimanche je suis allée voir dans quel état se trouvait mon petit potager suite à la semi tempête de samedi,toute la pluie et la grêle qui sont tombées devaient forcément avoir fait quelques dégats.Et en réalité il n'y a eu que 2 branches de rhubarbe de cassées.J'en ai donc profité pour cuisiner une tarte rhubarbe et romarin(à venir...)et cette petite compôte à la cannelle.
Jusque là rien de bien exaltant,sinon que rhubarbe et cannelle se marient particulèrement bien,mais le hasard comme je vous disais fait bien les choses.
J'étais,en même temps que la compôte,en train de préparer des sablés au parmesan pour une amie,et comme je suis gourmande j'avais en bouche un petit morceau de parmesan quand j'ai voulu aussi gouter à la compote pour voir la cuisson et OH,MY GOSH! ;)
On connait déjà les binomes poire-fromage,raisin-fromage,mais rhubarbe à la cannelle-parmesan c'est frais et acidulé,sucré ce qu'il faut avec la pointe d'épice qui lui va si bien.La mini révélation du jour.

Ingrédients pour 1 personne:
100gr de rhubarbe fraiche
3 càs de sucre de canne
1 petit morceau de cannelle
Parmesan en morceaux

Laver la rhubarbe,enlever le maximum de fils,la couper en tronçons d'1 cm environ.Les mettre dans une casserole avec le sucre et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que ça commence à compôter.
Vers la fin de la cuisson,ajouter la cannelle et laisser l'épice parfumer la compôte.

Laisser tiédir et déguster avec le parmesan.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire