samedi 18 juin 2011

Spaghetti à l'Encre de Seiche

Des pâtes.Des spaghetti pour être plus précise.Il faut dire que j'ai grandi en mangeant des spaghetti.De mes 6 ans à mes 10 ans tous les midis j'avais droit à une assiette de spaghetti.Au beurre,au parmesan,au pesto,à la sauce tomate,à la tapenade.Tous les midis je vous dit.Autant vous dire aussi que pendant les 20 ans suivants je n'en ai plus mangé.Du tout.
Sauf quand je prépare cette recette à l'encre de seiche.
On pourrait utiliser des tagliatelle mais je trouve que l'encre mélangé à l'huile d'olive enrobe mieux ce type de pâte et donc à chaque bouchée,on retrouve pleinement la saveur un peu sucrée de l'encre de seiche.
Je pense que celle ci c'est ma façon préférée de manger les pâtes.

Ingrédients pour 2 personnes:
180gr de spaghetti n°5
4gr d'encre de seiche
1 gousse d'ail
1 petit oignon
300gr de seiches nettoyées coupées en lanières + les tentacules
1 verre vin blanc sec
2càs d'huile d'olive

Faire revenir l'oignon émincé et l'ail épluché et écrasé dans l'huile d'olive dans une sauteuse.
Dès que l'ail a bien blondi,le retirer de l'huile et ajouter les seiches et le verre de vin blanc et l'encre de seiche.Laisser évaporer en melangeant régulièrement.

Entretemps,faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.Une fois égouttés,les verser dans la sauteuse et bien enrober en mélangeant délicatement pour ne pas casser les spaghetti.(Les spaghetti ne se cassent pas avant la cuisson,JAMAIS!Il faut les laisser entiers!)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire