lundi 13 juin 2011

Tartare de Boeuf à la Thaïe

Encore un peu d'exotisme avec ce tartare de boeuf aux épices thailandaises:coriandre,citronnelle et basilic thaï.
Un tartare un peu spécial puisque on le saisi vite fait à la poêle.
Je ne m'en lasse jamais,à croire que dans une vie précédente j'étais asiatique!J'adorerai en tout cas.
Et pour le cuisiner,j'ai encore une fois resorti ma plancha!
Bon appétit.

Ingrédients pour 2 personnes:


300gr de boeuf frais haché


1 échalotte moyenne


2 càs de coriandre ciselée


1 branche de citronnelle


1 càs de basilic thaï ciselé


1càs d'huile d'olive


1 càs de gros sel


1 piment oiseau haché


Sauce soja


Fleur de sel


Poivre


Pour la viande:


Mettre dans un bol l'échalotte et la citronnelle ciselées,la coriandre en en reservant quelques feuilles.


Ajouter l'huile d'olive,du sel,du poivre et le basilic.Bien mélanger et incorporer la viande.Diviser en 3 parts égales.


Faire chauffer la plancha ou une poêle à gril,parsemer de gros sel.Dès que le sel saute,déposer la viande et cuire environ 1 minute de chaque côté.Déguster de suite.


Pour la sauce:


Mélanger dans un petit bol de la sauce soja,le piment oiseau haché,la coriandre réservée,la fleur de sel.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire