mercredi 17 août 2011

Saucisse pour l'American Breakfast



Etant plus bec salé que bec sucré,s'il y a bien une chose que j'adore au petit déjeuner c'est mon petit jambon beurre habituellement réservé au dimanche matin.Parfois même il devient jambon-beurre-fromage.C'est vraiment mon petit péché mignon.
Mais depuis mes voyages aux USA,s'il y a quelque chose dont je ne me passe vraiment pas au petit déjeuner quand j'y vais(surtout quand j'étais enceinte)ce sont cette sorte de saucisse qu'ils servent dans les hotels.
Ce n'est en réalité pas grande chose culinairement parlant,mais moi j'adore.Commencer la journée avec du salé-sucré ça me permet d'avoir la banane pour la journée.Eh ouais,il ne me faut pas grand chose il faut croire.
Le bon American breakfast comme je l'aime:deux ou trois pancakes bien fluffy au sirop d'érable,trois ou quatre saucisses sucrées et un bon déca.Basta.
J'ai longtemps voulu en faire de ces saucisses mais je ne trouvais jamais le temps alors qu'elles sont hyper facile et rapide à préparer.
Et la simplicité des ingrédients aussi est surprenante.Bon,ici je les ai applaties plus comme des steak hachés pour faciliter la cuisson.

Ingrédients pour 8 petits steaks:


500gr d'échine de porc


1 branche de romarin frais


5 feuilles de sauges fraiches


1 càs de graines de cumin


3 gousses d'ail


1 càs 1/2 d'huile d'olive


1 càc de sel


1 càs de sucre roux


1 càc de poivre noir


1 càc de baies roses


Hacher la viande de porc le plus finement possible.Mélanger toute les épices et les mixer très finement dans un mixeur avec sel,sucre et l'ail pour obtenir une pâte.Ajouter l'huile et bien mélanger à la viande.Réserver au frigo couvert d'un film alimentaire pour toute une nuit.Le landemain matin,former des boules avec la viande de la taille d'une balle de golf et ensuite les aplatir.


Faire cuire des deux côtés dans une poêle(ou à la plancha)sans ajouter de matière grasse.Pour les plus téméraires,à gouter avec du sirop de mais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire