lundi 5 septembre 2011

Cuisse de Poulet aux Chorizo

Cette recette m'a été inspirée par l'émission MasterChef.C'est la première année que je la regarde,l'année dernière je n'étais pas encore trop dans le trip "blog-émission tv-food reporter" et tout le tralala,j'ai toujours aimé cuisiner,je le fais depuis looongtemps mais c'est seulement depuis décembre 2010 que je blogge et que je suis à fond dedans.Donc,pour revenir à nos moutons,ou poulet devrai-je dire,il y a deux semaine c'était la première de l'émission et pour commencer ils ont sorti la cuisson au BBQ,avec le poulet comme ingrédient imposé.
Je me suis prise au jeux et en reflechissant à ce que moi j'aurai fait ça c'est ce qui m'est venu à l'esprit.
Les cuisses du poulet entièrement désossées,farcies ensuite avec du chorizo et marinées à l'huile pimentée.
Le resultat est plutôt sympa:les cuisses restent moelleuses et juteuse grace à la marinade à l'extérieur et au gras du chorizo à l'intérieur,la viande est bien parfumée aussi puisque j'ai ajouté du romarin.Tout est très simple mais ça m'a vraiment bluffée.


Ingrédients pour 2 personnes:
2 cuisses de poulet

1 morceau de chorizo d'environ 10cm

1 branche de romarin

huile pimentée


Desosser les cuisses de poulet,les ouvrir complètement à plat en conservant la peau.
Couper en petits cubes le chorizo,effeuiller la branche de romarin et la hacher ensuite la mélanger aux cubes de chorizo.

Mettre la viande côté peau vers le haut et la badigeonner abondamment avec l'huile pimentée,laisser reposer 30 minutes à couvert mais pas au frigo.
Farcir ensuite la viande avec le mélange chorizo-romarin et enrouler la viande sur elle même.Piquer ensuite les "rouleaux" sur des pique en métal pour le BBQ.
Faire cuire au BBQ une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite mais encore bien blanche,en badigeonnant avec l'huile pimentée restée dans l'assiette de la marinade.
Accompagner de légumes grillés et assaisonnés simplement de sel et huile d'olive.



1 commentaire:

  1. This is really interesting, You're a very skilled blogger. I've
    joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post.

    Also, I have shared your web site in my social networks!
    My page :: jamon serrano

    RépondreSupprimer