jeudi 8 septembre 2011

Fruits Rouges en Gelée de Schweppes

Je pense que celle ci sera la dernière des recettes d'été.La semaine dernière par chance on a eu quelques jours de grosse chaleur,comme j'avais acheté au marché des superbes fruits rouges chez une dame vraiment très gentille et avec des produits de qualité en prime,j'ai bien pensé de faire cette recette que j'avais vu dans le Gala Gourmand de juillet-août.Je n'ai rien changé,à part les groseilles blanches en plus et la disposotion des fruits,et il faut dire que le résultat est très frais.Même mon mari qui d'habitude n'est pas trop fun de la gelée a adoré.

Ingrédients:


500gr de fraises


500gr de fruits rouges(framboises,myrtilles,mûres)


40cl de schweppes classique


30cl de jus de cranberries


6 càs de sirop de grenadine


12gr de gélatine en feuille


2 càs de Grand Marnier


Placer la gélatine 10 minutes dans l'eau froide.Rincer et secher les fraises,les équeter et couper en morceaux.Les faire macérer 1 heure avec le jus de cranberries et le sirop de grenadine.Les égoutter,porter le jus à ébullition et hors du feur incorporer la gélatine essorée.Laisser refroidir.


Dans un moule à cake,déposer une couche de fraises sur le fond,ensuite disperser sur une couche les autres fruits rouges et recommencer jusqu'à épuisement des fruits.Mélanger la préparation à la gélatine avec le Grand Marnier et le Schweppes et la verser sur les fruits.Faire prendre au frigo au moins pendant 4 heures.







2 commentaires: