lundi 19 septembre 2011

Tagliatelle au Lapin et Girolless

Je pense que c'est officiel,même si ce n'est pas encore le 21 septembre,on peut considérer que l'été est définitivement terminé.Au moins ici en Champagne.6 dégrés au reveil et 16 en plein jour,ce n'est pas très chaud en fait.Tout ça pour dire que les plâts un peu plus riches sont de retour au menu à la maison,(j'attends avec impatience la première raclette ;))
Donc,vu que c'est la pleine saison du lapin et des champignons,j'ai concocté une petite recette très savoureuse pour agrémenter des pâtes aux oeufs.Moi,j'ai adoré!A vous de tester maintenant...

Ingrédients pour 2 personnes:


180gr de tagliatelles aux oeufs


3 gigolettes de lapin


1 petit oignon


200-300gr de girolles fraiches


2 louches de bouillon de légumes


2càs de persil haché


sel,poivre


beurre


huile d'olive

Désosser les gigolettes de lapin,mettre la viande ainsi obtenue dans le bol du mixer et la hacher finement.Nettoyer et couper en morceaux les girolles en laissant entières les plus petites.
Mettre 3 càs d'huile d'olive dans une grande sauteuse,y faire revenir l'oignon,ensuite ajouter la viande de lapin et laisser dorer.Verser le bouillon de volaille et laisser cuire 15 minutes, ajouter les girolles,faire cuire encore 5 minutes et parsemer de persil haché.
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet,les égoutter et les mélanger ensuite à la sauce de lapin-girolles dans la sauteuse,bien enrober les pâtes de sauce et servir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire