mardi 25 octobre 2011

Pancakes au 7UP

Et voilà,j'ai encore eu envie de pancakes!Seulement cette fois,au lieu d'ajouter compote de pomme ou myrtilles,j'ai choisi de les rendre plus FLUFFY,comme on dit là-bas,avec du 7UP.Oui,oui vous avez bien compris,du 7UP!Ce soda qui ressemble à de la limonade sans en être vraiment une.Et bien,ça donne des pancakes super épais et donc très moelleux.J'ai vu cette astuce aux USA lors d'une émission tv et ça m'avait bien intriguée mais je n'avais jamais essayé jusqu'à ce que j'y repense ce jours ci.J'ai préparer la recette de base que j'avais déjà et ajouté le soda.De plus,j'ai utilisé du 7UP TROPICAL pour les aromatiser et ils étaient vraiment bon même nature sans les accompagner ni de sirop d'érable ni de confiture.A essayer d'urgence!

Ingrédients pour 8 pancakes:
150gr de farine à levure incorporée
50gr de sucre de canne ou brun
125ml de lait
1 jaune d'oeuf
2 blancs d'oeufs

Mélanger le sucre,la farine et le jaune d'oeuf dans un saladier.Ajouter le 7UP et mélanger encore.
A part,battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précédent.Laisser reposer 1 heure.

Faire cuire les pancakes comme d'habitude,dans une poêle huilée,des deux côtés jusu'à ce qu'ils soient bien dorés.




Vous avez vu comment la pâte apparait déjà gonflée?Et pendant la cuisson c'est encore plus surprenant!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire