dimanche 13 novembre 2011

Petits Pots de Crème au Chocolat aux Oreo

Il y a quelque temps,je me suis inscrite sur un site qui permet aux bloggeurs de cuisine de connaitre d'autres blogs et de se faire aussi connaitre à son tour.J'ai découvert "un tour en cuisine" grace à Cosmopolitain.Ce qui me plaît dans ce site c'est le fait qu'on peut participer aux TOURS,c'est à dire que je dois préparer et publier la recette d'un autre blog qui m'a été associé et un troisième bloggeur prépare et publie sur son blog une recette prise sur mon blog.


Moi,j'ai du choisir une recette du blog de Mlle Sushi alors que Petit Bohnium doit cuisiner quelque chose de chez moi.Je suis vraiment curieuse de savoir quelle recette a voulu tester et surtout si ça lui a plu de la cuisiner et d'y goûter!On ne doit rien changer à la recette originale,tout doit être copie conforme.


On a eu la consigne de publier la recette choisie aujourd'hui dimanche 13 novembre à 9H00 tous en même temps.





Personnellement,comme je suis une grande gourmande de chocolat et aussi des biscuits OREO,je ne pouvais pas ne pas essayer la recette des petits pots de crème chocolat et oreo,surtout que j'en avais à la maison des mini comme sur la recette de Mlle Sushi,quelle coincidence!


Overdose de chocolat assurée...





Ingrédients pour 6 pots:


150gr de chocolat noir


70gr de sucre


4 jaunes d'oeuf


50cl de lait entier


20 mini oreo





Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans une casserole;ajouter le lait et faire cuire pendant 3 minutes sans faire bouillir.





Entretemps,mélanger au fouet le sucre et les jaunes d'oeufs pour blanchir et obtenir une préparation crémeuse et aérée.


Verser la préparation oeufs-sucre sur le chocolat et remuer.





Repartir la crème au chocolat dans des petits pots,les placer dans un plat allant au four et le remplir d'eau jusqu'à moitié.


Enfourner 30 minutes à 150°C.A la sortie du four,laisser refroidir avant de les placer au frigo.





Avant de servir,répartir les Oreo sur le dessus des crèmes.











2 commentaires:

  1. chocolat + oreo = un regal assuré!!!! je plongerais bien ma cueillère dans ce pot!!!
    bon tour!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement plonger la cuillère se fut un vrai plaisir!

    RépondreSupprimer