samedi 8 novembre 2014

Novembre:Mois des Produits Tripiers.Os à Moelle au Sel Fumé



Le mois de novembre est le mois des produits tripiers: cœur, foie, tripes, cervelles, os à moelle et ris de veau bien sûr!
Beaucoup d'entre vous sont en train de penser à voix haute "BEURK!BEURK!BEURK!"
Mais moi, j'adore ça! Bon, j'en mange pas tous les jours non plus mais je ne dis pas non quand il y en a au menu (le seul que j'ai gouté une seule fois et qui me suffira à vie c'est l'andouillette, ça a été une expérience affreuse, sur le moment j'ai apprécié mais dans la demi heure qui a suivi le repas j'ai carrément changé de couleur, je suis passé au vert! Plus jamais!)
L'os à moelle c'est le petit produit tripier qui passe bien, c'est plus de la gourmandise, un petit péché mignon, le petit truc à faire pour une petite entrée en solo ou des fois je l'utilise pour le bouillon du risotto et ensuite je me régale de la moelle.
Ca coute trois fois rien et il est trop fastoche à préparer.
Cette façon de le cuisiner reste tout de même ma préférée parce qu'en 20 minutes, eh bien, c'est fait!
Tu choisis ton assaisonnement et tu le mets au four et t'attends!
Ici j'ai utilisé du poivre fraichement moulu et du sel pyramide fumé pour sa petite touche brute et savoureuse.




Ingrédients:

Os à moelle (ici 2)
Poivre 4 baies
Sel fumé

Poser les os à moelle dans un plat allant au four, parsemer de poivre et de sel concassés sur les deux côtés des os puis les mettre au four pendant 20 minutes à 220°C.
A la sortie du four déposer quelques petits cristaux de sel entier (ils sont en forme de pyramide d'habitude) sur la moelle et déguster sur du pain bien chaud et croustillant!
C'est que du bonheur...




Regarde moi ça, cette belle moelle juteuse...Mmmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire