lundi 2 février 2015

Pancakes Façon Banoffee



Photo hyper moche (je préfère le dire tout de suite, mais avec des bouches qui attendent juste derrière pour manger,parfois c'est difficile de faire des mise en scène...) qui ne reflète en rien la saveur de ces pancakes extra moelleux préparés pour la Chandeleur.
Je ne suis pas une grande fan des crêpes mais par contre j'adore les pancakes, ce moelleux incomparable quand on croque dedans,comme si on croquait dans un gros coussin dodu et ensuite arrive le goût subtil de la banane et la sauce au caramel qui enrobe le tout.
J'ai utilisé ma recette fétiche super simple et rapide et pour donner le goût inspiré du Banoffee j'ai ajouté de la compote a la banane, ce qui ajoute encore lus de moelleux!
Bon, on arrête les bavardages et je vous donne la recette.

Ingrédients pour 8 pancakes:
2 verres de lait
2 verres de farine à levure incorporée 
2 œufs
180 gr de compote pomme banane
1 pincée de sel
Huile végétale 

Dans un saladier mélanger la farine, le lait, les œufs, le sel et quand la pâte est homogène et sans grumeaux, ajouter la compote et bien mélanger à nouveau.
Dans une petite poêle faire chauffer une noisette d'huile et verser une louche de pâte, la faire cuire jusqu'à ce que des petits trous apparaissent et retourner le pancake.Faire de même avec le reste de la pâte.
Napper ensuite avec de la sauce au caramel.(J'en ai trouvé une super bonne dans le commerce, c'est la marque Pur-Bonheur, avec une pointe de sel de Guerande)




Billet non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire